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F.A.Q: VOS QUESTIONS - MES RÉPONSES

OÙ SE SITUE FAITESMOIBELLE ?

FaitesMoiBelle est un salon privé situé à mon domicile à Muret, dans un espace dédié à votre beauté et votre bien-être. 

Il n'y a pas de salle d'attente.

COMMENT ACCÉDER À VOTRE SALON ?

Une fois votre rendez-vous confirmé, vous recevrez un SMS/MMS la veille ou le jour même contenant les informations nécessaires pour accéder aisément à mon salon.​

Si vous ne recevez pas les MMS, contactez moi sur whatsapp.

 PUIS-JE VENIR ACCOMPAGNÉE ?

N'ayant pas de salle d'attente et pour le confort de toutes, merci de venir seule, sans accompagnant, enfants ou animaux. 

Arrivez à l'heure exacte ou 5 minutes avant votre rendez-vous grand maximum pour éviter d'attendre inutilement derrière la porte.


Veuillez aussi ne pas apporter de nourriture.

COMMENT GARANTISSEZ-VOUS L'HYGIÈNE ?

Entre chaque cliente, j'aère, nettoie et désinfecte méticuleusement l'espace et les outils pour garantir une hygiène parfaite et éviter toute contamination croisée.

Y A-T-IL UN ACOMPTE À VERSER ?

Un acompte de 30% peut être demandé pour la réservation de vos prestations. 

QUELLES SONT LES CONSÉQUENCES D'UNE ANNULATION DE DERNIÈRE MINUTE OU D'UN RETARD ?

Chères clientes,

Je tiens avant tout à vous remercier pour votre fidélité et votre confiance. Mon objectif a toujours été de vous offrir des prestations de haute qualité, avec une attention particulière à chaque détail pour que vous ressortiez pleinement satisfaites.

Cependant, je me vois contrainte de mettre en place une nouvelle mesure concernant les annulations et retards. En effet, les annulations de dernière minute et les absences non signalées pénalisent fortement mon salon. Elles m’empêchent de proposer ces créneaux à d'autres clientes et, surtout, elles représentent une perte significative pour mon activité, qui est mon unique source de revenu.

À partir de maintenant, un acompte de 30% sera demandé lors de la prise de rendez-vous. Voici les nouvelles conditions :

◻️ Annulation gratuite jusqu'à 24 heures avant le rendez-vous : Je comprends que des imprévus peuvent survenir, c’est pourquoi vous pouvez annuler sans frais jusqu'à 24 heures avant votre rendez-vous.

◻️ Annulation après 24 heures : Toute annulation faite après ce délai entraînera la perte de l'acompte de 30% (sans exception) à titre de dédommagement.

◻️ Absence ou retard de plus de 10 minutes : Si vous ne vous présentez pas ou si vous arrivez avec plus de 10 minutes de retard, le rendez-vous sera automatiquement annulé et l'acompte sera conservé sans exception.

Je suis consciente que ces mesures peuvent sembler strictes, mais elles sont nécessaires pour assurer la pérennité de mon salon et continuer à vous offrir le meilleur service possible. Votre compréhension et votre coopération sont grandement appréciées.

COMMENT LAISSER UN AVIS ?

Vous recevrez dès le lendemain de votre prestation un mail (vérifiez vos spams) pour laisser un avis sur Planity. 

Vous avez aussi la possibilité de laisser un avis directement après votre prestation sur Google à ce lien : https://g.page/r/CeML7zRPO4FBEBM/review

QUEL EST LE DÉLAI D'ENTRETIEN POUR UNE POSE D'ONGLES EN GEL ET POUR UNE POSE DE VERNIS SEMI-PERMANENT ?

Pour une pose d'ongles en gel, il est nécessaire de faire un remplissage toutes les 3 à 4 semaines. 

Pour une pose de vernis semi-permanent, un remplissage toutes les 2 à 3 semaines est recommandé selon la vitesse de repousse de vos ongles.

AVEZ-VOUS DES CONSEILS POUR ENTRETENIR MA POSE D'ONGLES ?

Oui, voici quelques conseils :

◻️ Portez des gants lors de manipulation de produits abrasifs ou colorants pour éviter la coloration et l'usure de votre pose.

◻️ Ne grattez pas avec vos ongles et évitez de taper vos ongles contre des surfaces dures (table, clavier d'ordinateur) pour éviter des micro-chocs.

◻️ N'ouvrez pas les emballages avec vos ongles pour éviter les chocs.. Utilisez la pulpe de vos doigts ou des outils spécifiques.

◻️ Ne portez pas vos ongles à la bouche et ne tirez pas sur les peaux. La salive est acide et attaque votre pose.

◻️ Évitez le stationnement prolongé dans l'eau et le lavage excessif des mains. Cela ramollit l'ongle et donc fragilise la tenue.

◻️ Hydratez régulièrement vos mains, ongles et cuticules. Une noisette de crème chaque soir suffit. Ce n'est pas la quantité mais le massage (pénétration du produit) qui compte.  Un manque d'hydratation, rend  des cuticules épaisses et des ongles cassants. Au contraire, un excès d'hydratation va fragiliser votre pose et favoriser les décollements.

◻️ Respectez le délai de remplissage pour éviter de fragiliser votre pose.

◻️ Les facteurs extérieurs comme la fatigue, le stress, les changements hormonaux ou la prise de médicaments peuvent influencer la tenue de vos ongles en gel.

◻️ Une incompatibilité entre gels peut aussi causer des décollements.

Vous l'aurez compris, un ongle ne tombe ou ne casse pas seul !

EST-CE QUE MES ONGLES RESPIRENT ET AI-JE BESOIN DE FAIRE UNE PAUSE ?

Non, vos ongles ne respirent pas. 
Les ongles sont composés de kératine, une protéine dure, ainsi que d'autres protéines et de matière aqueuse. 

Ils ne possèdent pas de mécanisme de respiration comme la peau. 
L'idée que les ongles ont besoin de "respirer" est un mythe.

Il n'est pas nécessaire de faire une pause pour laisser "respirer" vos ongles. 
Cependant, il est important de suivre des pratiques de soin appropriées.

UTILISEZ-VOUS DES PRODUITS DE QUALITÉ ?

Oui, j'utilise uniquement des produits de haute qualité respectant les normes européennes pour assurer la santé et la beauté de vos ongles. 
Mes produits sont vegan et cruelty-free pour garantir un soin éthique et respectueux de l'environnement.

COMMENT PRENDRE RENDEZ-VOUS ?

La prise de rendez-vous se fait uniquement via Planity. 
Chaque rendez-vous est nominatif, c'est-à-dire que vous devez enregistrer votre numéro de téléphone, nom et prénom pour recevoir les informations complémentaires et trouver facilement mon salon.
 
Le salon est ouvert uniquement sur rendez-vous, du mardi au samedi de 10h00 à 21h00. Le numéro de téléphone du salon est le 06 51 60 38 97.

 Y A-T-IL DES FACILITÉS DE STATIONNEMENT ?

Oui, le stationnement est gratuit et facile, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de la résidence. 

Pour stationner à l'intérieur, entrez dans la résidence, allez à droite jusqu’à une petite place. 
Vous pouvez stationner sur les places libres du fond, peu importe le numéro.

QUELS SONT LES MOYENS DE PAIEMENT ACCEPTÉS ?

Si vous avez versé un acompte, le solde est à régler en espèces (merci de faire l'appoint) ou par carte bancaire.

Veuillez noter qu'il n'est pas possible de faire du troc, de marchander les prix, d'accorder du crédit ou de faciliter les paiements.

 

Le paiement s'effectue directement après votre prestation, en intégralité.

QUE SE PASSE-T-IL EN CAS DE MAUVAISE HYGIÈNE OU D'INFECTION ?

En cas de mauvaise hygiène, suspicion de bactéries, infections, champignons (mycose en particulier), verrues ou maladies transmissibles, votre prestation sera automatiquement refusée.

COMMENT PUIS-JE ANNULER OU REPORTER MON RENDEZ-VOUS ?

Les annulations de dernière minute m'empêchent de proposer le créneau à une autre cliente et perturbent l'organisation de mon emploi du temps.

 

Bien que je comprenne que des imprévus peuvent survenir, après trois annulations de dernière minute consécutives, votre compte pourra malheureusement être blacklisté afin de garantir le respect des engagements pris.

AVEZ-VOUS DES RÉSEAUX SOCIAUX ?

Oui, vous pouvez me suivre sur Instagram et Facebook : @onglesfaitesmoibelle.

TRAVAILLEZ-VOUS LA RÉSINE ?

Non, je suis allergique. Je travaille seulement avec le gel, l'acrygel (Matière innovante qui combine les avantages du gel et de la résine acrylique tout en éliminant leurs inconvénients) et le vernis semi-permanent.

POURQUOI LE DÉLAI DE REMPLISSAGE EST CRUCIAL ?

Ce n'est pas seulement une question d'esthétique ! 

Lorsque je vous fais une pose d'ongles, j'applique plus de matière à certains endroits pour absorber les chocs et solidifier vos ongles.

Cependant, même renforcés, ils ne sont pas incassables et nécessitent des soins réguliers et une attention particulière.

En vivant votre quotidien, vos ongles peuvent subir des chocs. 

La zone renforcée avec plus de matière absorbe ces chocs, mais des impacts répétés créent des micro-décollages, risquant de décoller, casser, retourner vos ongles.

 

Notez que c'est cela aussi qui fragilise vos ongles naturels. Pas la pose.

Au fur et à mesure que vos ongles poussent, la zone où j'ai appliqué plus de matière avance vers le bord libre de l'ongle. 

Si vous attendez trop longtemps pour un remplissage, cette zone se retrouve au bout de votre ongle, créant un poids mal réparti qui peut provoquer décollement, casse ou retournement d'ongle. Notez que c'est cela aussi qui fragilise vos ongles naturels. Pas la pose.

Les micro-décollages ne sont pas juste inesthétiques. Ils permettent à l'eau de s'infiltrer, créant un environnement humide propice aux bactéries, moisissures, champignons et mycoses.

N'attendez pas pour un rendez-vous, c'est essentiel pour maintenir des ongles parfaits et en bonne santé ! 

Respectez le délai de remplissage, car cela fragilise aussi vos ongles !

EST-CE QUE LA POSE D'ONGLES ABÎME MES ONGLES ?

Non, un gel de bonne qualité n'abîme pas les ongles naturels. 
Ce sont les mauvaises manipulations, les chocs, le non-respect du délai de remplissage, ou un limage excessif qui peuvent causer des dégâts. 

Des prothésistes non ou mal formés peuvent également être responsables de dommages. 

Notez que même une prothésiste chevronnée peut faire une erreur humaine. Cependant, tout est fait pour prendre soin de vos ongles au maximum.

POURQUOI MES ONGLES PEUVENT-ILS SEMBLER MOUS APRÈS UNE DÉPOSE ?

Lors de la dépose de gel, il est normal que vos ongles puissent sembler un peu mous. 

Cela se produit parce que l'eau présente naturellement dans l'ongle ne peut pas s'évaporer correctement à cause de la couche de matière, mais ce phénomène est temporaire. 

Vos ongles retrouvent leur consistance normale en quelques jours.

 

🌿 CONSEILS POUR ENTRETENIR VOS ONGLES APRÈS UNE DÉPOSE :

◻️ Limez doucement vos ongles très courts avec une lime douce 240 ou en verre, dans un seul sens.

◻️ Utilisez des crèmes riches pour vos mains et des huiles nourrissantes pour ongles et cuticules.

◻️ Évitez les produits chimiques agressifs et les outils abrasifs.

◻️ Ne portez pas vos ongles à la bouche pour éviter des microbes.

◻️ Appliquez un vernis fortifiant chaque semaine et utilisez un dissolvant sans acétone.

◻️ Mettez toujours une base protectrice sur vos ongles naturels.

◻️ Faites des soins de manucure japonaise pour réparer, lustrer, nourrir et renforcer vos ongles.
 

PRATIQUEZ-VOUS LA POSE DE GEL SUR MINEUR ?

Non.
Il est déconseillé de poser des ongles en gel sur une mineure: 

Les ongles des mineures sont encore en pleine croissance et en développement. L'application de gel peut entraver ce processus naturel.

Le système immunitaire des jeunes est encore en développement. Les produits utilisés dans les gels peuvent provoquer des réactions allergiques ou des sensibilités cutanées.

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